Planification et
stratégie numérique
Expertise proposée
SWAT Factory offre des services experts-conseils Web, Ecommerce, marketing ainsi que des services d’implantation sur demande. Depuis 2013, nous avons effectué un nombre considérable d’accompagnements en virage numérique pour des entreprises dans le commerce et le tourisme. Nous avons développé une expertise reconnue sur le marché dans les audits, analyses objectives des requis, stratégie, conception et optimisation d’expérience, sélection d’outils et de solutions technologiques les plus adaptées pour répondre aux besoins réels d’organisations de toutes tailles.
Nous détenons les compétences et l'expérience pour vous accompagner tant au niveau du marketing (CRM, Marketing automation, gestion des données clients) que des solutions technologiques (plateformes web, mobile), solutions transactionnelles (système POS, gestion d’inventaires, billetterie et réservation en ligne). Sur demande, nous prenons le rôle d’entrepreneur / gestionnaire de projet clé en main pour assurer la mise en place d’un produit final de qualité qui répond aux requis et au budget prévu. Notre démarche d’intervention est extrêmement flexible, allégée et évolutive.
Archiv VR est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de réalité étendue, incluant la réalité virtuelle et la réalité augmentée, qui met l’accent sur le tourisme numérique et hybride, la culture, l’éducation et la préservation du patrimoine. Nous créons des expériences immersives permettant aux utilisateurs(-trices) d’explorer des environnements historiques, des musées, des sites culturels et touristiques et des archives grâce à la réalité virtuelle. Grâce à sa technologie PAAS, Archiv VR offre une approche novatrice et interactive pour découvrir et préserver le patrimoine numérique.
Alpha Premium a aidé plus de 100 entreprises en écotourisme, attractions et hôtellerie à réaliser leur transformation, tant au niveau de leur stratégie numérique que de leur stratégie d’automatisation d’utilisation de données. Notre expertise combinée en intelligence artificielle, en marketing numérique et en finance nous permet de mettre l’accent sur votre consommateur et sur le calcul du retour sur investissement des campagnes marketing au moyen de l’analyse de données.
Précédemment directeur marketing chez Tourisme Cantons-de-l’Est et consultant en marketing depuis quelques années, Robin P. Lemieux est un passionné des nouvelles technologies qui œuvre dans le secteur du marketing touristique depuis plus de 12 ans. Détenteur d’un MBA, il travaille en collaboration avec ses clients afin de traduire en stratégie les objectifs et besoins des organisations. Il possède une vision périphérique des entreprises et de leurs enjeux et est orienté vers l’atteinte de résultats concrets.
Depuis 2009, PR2 Experts Conseils s’est solidement établie à la fois à Québec et à Montréal. Notre expertise réside dans la prestation de services-conseils en technologies de l’information (TI). En tant que généraliste dans ce domaine, notre principal objectif est d’aider nos clients(-es) à répondre efficacement à leurs besoins de transformation numérique. Nous aspirons à devenir le partenaire de choix pour notre clientèle en matière de services-conseils et de solutions TI.
PR2 Experts Conseils se distingue par son engagement envers les valeurs humaines, sa proximité avec la clientèle, la satisfaction de celle-ci et l’expertise certifiée de ses collaborateurs(-trices).
0/1 – Hub numérique est un organisme fondé par Sporobole qui vise à rendre accessibles les ressources et expertises nécessaires à la transformation numérique du milieu culturel et à but non lucratif. Ses actions permettent aux organismes culturels et aux OBNL d’accéder à une expertise numérique adaptée à leurs particularités et leurs capacités d’opérationnalisation. Le regroupement de cette expertise au sein du Hub numérique permet à ces milieux de procéder rapidement et concrètement à leur transformation numérique tout en s’assurant que la valeur créée par celle-ci — par les connaissances acquises ou le développement d’expertises — soit captée par une structure permettant la mitigation et la collectivisation du risque, la gestion des connaissances et leur accessibilité, et leur exportation dans les autres régions de la province et du Canada.
Karine Miron est une experte en stratégie marketing numérique touristique depuis
2008. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de nombreux
clients touristiques dont Air Canada, Québec maritime et Tourisme
Saguenay–Lac-Saint-Jean pour ne nommer que ceux-là. Collaboratrice
de TourismExpress, elle partage son expertise à toute l’industrie. Karine a travaillé
pour de nombreuses agences réputées de marketing numérique à Montréal dont
Adviso, Brad et Pakour3.
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement stratégique dans le cadre de votre réflexion sur l’optimisation de votre présence numérique et sa rentabilité? Optez pour la firme ArtExpert.
La firme ArtExpert offre de nombreux services d’accompagnement stratégique aux organismes culturels, aux municipalités, aux organisations gouvernementales, aux associations, aux entités événementielles, etc. Les services offerts comprennent notamment l’accompagnement pour la rédaction de planification stratégique, la réalisation d’études de faisabilité ou d’impact, la transformation de modèles d’affaires ou leur adaptation aux nouvelles réalités numériques, et la révision de politiques culturelles municipales.
Pour réaliser ses mandats, ArtExpert compte sur l’apport d’une équipe de huit collaborateurs(-trices), soit des recherchistes aguerri(es) ou expert(es) dans leur domaine.
La présidente, Nathalie Courville, qui a repris les rênes de l’entreprise en août 2022, a collaboré avec ArtExpert dans le cadre de nombreux mandats au fil des ans.
L’équipe d’ArtExpert a toujours pu profiter de sa vaste expérience du milieu culturel et événementiel. À plusieurs reprises, elle a fait appel à Mme Courville pour ses vastes connaissances en communication, en marketing et en financement de la culture. La firme a également sollicité ses compétences en matière de stratégie et d’analyse dans le cadre de différents projets, et a pu bénéficier de son expérience vaste et diversifiée dans tous les secteurs et toutes les disciplines du milieu culturel, et ce, tant au Québec qu'à l’international.
Accompagnement d’initiatives numériques et d’organisations qui souhaitent améliorer la valeur de l'information sur des sites Web, dans des bases de données classiques et avec des données ouvertes et liées (Web sémantique). Service-conseil : diagnostic et recommandations pour sites Web, préparation de cahier des charges et évaluation de devis.
Créé en 2014, le DigiHub est un organisme à but non lucratif qui fournit un espace de formation, de travail et de démarrage pour les entrepreneurs. Conçu pour favoriser l’action et la concertation, il offre tout l’écosystème nécessaire afin de mener à leur réalisation les diverses idées d’affaires liées au développement numérique. Le DigiHub se décline en deux pôles d’expertise principaux, soit le Patrimoine et la muséologie numérique et le Divertissement numérique. Basé au cœur de Shawinigan, le DigiHub participe au tournant de l’économie du numérique au Québec. Sa localisation entre Montréal et Québec ainsi que l’ensemble des acteurs qui y œuvrent en font un partenaire de choix pour l’accompagnement et le développement de projets, en particulier ceux qui sont liés à la culture, au patrimoine, au tourisme et au monde muséal. Le DigiHub contribue activement à faire de Shawinigan le troisième pôle en matière de numérique au Québec.a