EXPERTISE :
PROGRAMME LES FINs STRATÈGES


André Gagné

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    Consultant senior et entrepreneur Web, E-commerce, Marketing, Technologies. Formateur agréé. Président, SWAT Factory Production inc.


    Diplômé ESG-UQAM / GTH Administration des Affaires (B.A.A) - spécialisation en marketing du tourisme.


    Plus de 25 ans d’expérience dans l’univers du numérique tant du côté agence que consultant et entrepreneur de projets pour PME et grandes entreprises. 


    André est reconnu pour son approche neutre et pragmatique. Il aide les entreprises à se poser les bonnes questions et à résoudre des problématiques liées au monde numérique. Il aide notamment les entreprises à déterminer les stratégies et solutions appropriées pour répondre à leurs besoins réels en Web, E-Commerce, marketing et en technologies.

SWAT Factory offre des services experts-conseils Web, Ecommerce, marketing ainsi que des services d’implantation sur demande. Depuis 2013, nous avons effectué un nombre considérable d’accompagnements en virage numérique pour des entreprises dans le commerce et le tourisme. Nous avons développé une expertise reconnue sur le marché dans les audits, analyses objectives des requis, stratégie, conception et optimisation d’expérience, sélection d’outils et de solutions technologiques les plus adaptées pour répondre aux besoins réels d’organisations de toutes tailles.

Nous détenons les compétences et l'expérience pour vous accompagner tant au niveau du marketing (CRM, Marketing automation, gestion des données clients) que des solutions technologiques (plateformes web, mobile), solutions transactionnelles (système POS, gestion d’inventaires, billetterie et réservation en ligne). Sur demande, nous prenons le rôle d’entrepreneur / gestionnaire de projet clé en main pour assurer la mise en place d’un produit final de qualité qui répond aux requis et au budget prévu. Notre démarche d’intervention est extrêmement flexible, allégée et évolutive. 


Marianne Soucy

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    Marianne est la propriétaire de deux entreprises approuvées et certifiées par des marques de commerce (Trademark) au Canada, aux États-Unis ainsi qu’au Pays-Bas. Marianne y vend ses produits fabriqués au Canada ainsi qu’outre-mer. Elle exporte et importe. Mme Soucy vend ses produits sur Amazon depuis maintenant + de 5 ans et en ligne sur des sites web depuis 2017. Marianne est aussi enseignante qualifiée avec le Brevet d’enseignement et la spécialisation en anglais. Elle détient un Bacc en Administration des Affaires – profil Marketing. Le marketing et l’enseignement sont ses deux domaines d’expertise.


    Formatrice agréée d’Emploi-QC (0056768)

    Détentrice d’un Brevet de l’enseignement du QC (BR330110)

    Détentrice de l’Ordre Professionnel des enseignants de l’ON (609865)

    Détentrice d’un Bacc. en enseignement de l’anglais de l’Université Laval (2010)

    Détentrice d’un Certificat en intervention psychosociale de l’UQTR (2011)

    Détentrice d’un Bacc. en Administration des Affaires – Marketing de l’UQTR (2005)


Litchi Marketing est une petite agence spécialisée en marketing numérique, en recherche et rédaction de subventions, en formations liées au domaine marketing et en Ecommerce. Nous sommes situés à Victoriaville, QC.


Jean-François Bélisle

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    Marketing numérique (SEO, PPC et mesure), gestion des revenus et automatisation. 


    Jean-François (JF) Bélisle, fondateur d’Alpha Premium, est un consultant possédant 17 ans d’expérience en génération de la demande et en gestion des revenus, appliquées principalement à l’industrie touristique. 


    Détenant une approche fortement axée sur l’analyse des données concrètes, que ce soit de façon simple ou plus profonde, JF a été consultant pour plus de 100 entreprises, tant des PME que des entreprises internationales. Il a aussi été le premier chef en sciences des données et gestion des revenus pour Sonder, le groupe Life House et Angel Host. Il détient un doctorat en statistiques computationnelles de l’Université McGill, de même que des diplômes de la University of British Columbia, de HEC Montréal et de l’Université de Montréal.


Alpha Premium a aidé plus de 100 entreprises en écotourisme, attractions et hôtellerie à réaliser leur transformation, tant au niveau de leur stratégie numérique que de leur stratégie d’automatisation d’utilisation de données. Notre expertise combinée en intelligence artificielle, en marketing numérique et en finance nous permet de mettre l’accent sur votre consommateur et sur le calcul du retour sur investissement des campagnes marketing au moyen de l’analyse de données.


Robin P. Lemieux

Robin P. Lemieux, consultant


Précédemment directeur marketing chez Tourisme Cantons-de-l’Est et consultant en marketing depuis quelques années, Robin P. Lemieux est un passionné des nouvelles technologies qui œuvre dans le secteur du marketing touristique depuis plus de 12 ans. Détenteur d’un MBA, il travaille en collaboration avec ses clients afin de traduire en stratégie les objectifs et besoins des organisations. Il possède une vision périphérique des entreprises et de leurs enjeux et est orienté vers l’atteinte de résultats concrets.


Léonie Alain

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    Léonie Alain, M. Adm : stratège en communications


    Spécialiste en communications marketing ascendant numérique pour le secteur culturel : découvrabilité, SEO, intelligence d’affaires, refonte de site Web, publicité numérique, etc. : ce sont toutes des cordes à son arc. Léonie est une personne créative, réaliste, systématique et empathique. Joueuse d’équipe et vulgarisatrice hors pair, Léonie s’adapte aux forces et faiblesses de chacun(e) et amène une touche de simplicité aux projets qu’elle coordonne. Anciennement chargée de projets, elle aime se garder des opportunités pour organiser le monde qui l’entoure : ses projets, ses collègues, ses client(e)s.

0/1 – Hub numérique est un organisme fondé par Sporobole qui vise à rendre accessibles les ressources et expertises nécessaires à la transformation numérique du milieu culturel et à but non lucratif. Ses actions permettent aux organismes culturels et aux OBNL d’accéder à une expertise numérique adaptée à leurs particularités et leurs capacités d’opérationnalisation. Le regroupement de cette expertise au sein du Hub numérique permet à ces milieux de procéder rapidement et concrètement à leur transformation numérique tout en s’assurant que la valeur créée par celle-ci — par les connaissances acquises ou le développement d’expertises — soit captée par une structure permettant la mitigation et la collectivisation du risque, la gestion des connaissances et leur accessibilité, et leur exportation dans les autres régions de la province et du Canada.


Karine Miron 

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    Karine Miron est une experte en stratégie marketing numérique touristique depuis 

    2008. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de nombreux 

    clients touristiques dont Air Canada, Québec maritime et Tourisme 

    Saguenay–Lac-Saint-Jean pour ne nommer que ceux-là. Collaboratrice 

    de TourismExpress, elle partage son expertise à toute l’industrie. Karine a travaillé 

    pour de nombreuses agences réputées de marketing numérique à Montréal dont 

    Adviso, Brad et Pakour3. 


Karine Miron est une experte en stratégie marketing numérique touristique depuis 
2008. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de nombreux 
clients touristiques dont Air Canada, Québec maritime et Tourisme 
Saguenay–Lac-Saint-Jean pour ne nommer que ceux-là. Collaboratrice 
de TourismExpress, elle partage son expertise à toute l’industrie. Karine a travaillé 
pour de nombreuses agences réputées de marketing numérique à Montréal dont 
Adviso, Brad et Pakour3. 


Dannie Caron 

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    Accompagnement dans le développement de stratégies de marketing numérique, d’optimisation des processus opérationnels et de maximisation du parcours client. Accompagnement dans la mise en œuvre d’un plan d’action de marketing numérique.


    Dannie Caron est présidente-directrice générale de HD Marketing depuis sa création en 2008. Sa passion pour les domaines du tourisme et de l'hôtellerie fait d’elle une excellente collaboratrice dans le développement de vos projets.


    La mission première de Dannie est d'offrir des conseils stratégiques et des services de qualité aux entreprises touristiques et hôtelières québécoises, afin d’optimiser et de rentabiliser les processus de ventes et de marketing, dans une optique de transition durable.


    Dannie agit en tant que stratège chez HD Marketing où elle accompagne les entreprises touristiques dans l’amélioration de leur performance numérique ainsi que l’optimisation des processus de vente et de marketing afin de maximiser le travail des ressources humaines.


Depuis sa création en 2008, HD Marketing a développé une expertise de pointe basée sur ses connaissances et ses compétences approfondies du marché touristique québécois. L’agence a su évoluer à travers la dernière décennie en s’assurant de demeurer à l’affût des tendances émergentes, tant au niveau technologique que social, environnemental et humain. Aujourd’hui, l’équipe de HD Marketing accompagne les entreprises touristiques dans le développement de nouveaux projets, notamment pour les volets stratégique et durable, mais aussi dans la mise en œuvre des différentes actions en matière de ventes et de marketing numérique grâce à une équipe composée de stratèges et de spécialistes. HD marketing propose trois grandes catégories de services pour vous accompagner : planification et stratégies, ventes et marketing, et développement durable. 


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