Communication
et marketing
Expertise proposée
Alpha Premium a aidé plus de 100 entreprises en écotourisme, attractions et hôtellerie à réaliser leur transformation, tant au niveau de leur stratégie numérique que de leur stratégie d’automatisation d’utilisation de données. Notre expertise combinée en intelligence artificielle, en marketing numérique et en finance nous permet de mettre l’accent sur votre consommateur et sur le calcul du retour sur investissement des campagnes marketing au moyen de l’analyse de données.
Précédemment directeur marketing chez Tourisme Cantons-de-l’Est et consultant en marketing depuis quelques années, Robin P. Lemieux est un passionné des nouvelles technologies qui œuvre dans le secteur du marketing touristique depuis plus de 12 ans. Détenteur d’un MBA, il travaille en collaboration avec ses clients afin de traduire en stratégie les objectifs et besoins des organisations. Il possède une vision périphérique des entreprises et de leurs enjeux et est orienté vers l’atteinte de résultats concrets.
Depuis 2009, PR2 Experts Conseils s’est solidement établie à la fois à Québec et à Montréal. Notre expertise réside dans la prestation de services-conseils en technologies de l’information (TI). En tant que généraliste dans ce domaine, notre principal objectif est d’aider nos clients(-es) à répondre efficacement à leurs besoins de transformation numérique. Nous aspirons à devenir le partenaire de choix pour notre clientèle en matière de services-conseils et de solutions TI.
PR2 Experts Conseils se distingue par son engagement envers les valeurs humaines, sa proximité avec la clientèle, la satisfaction de celle-ci et l’expertise certifiée de ses collaborateurs(-trices).
0/1 – Hub numérique est un organisme fondé par Sporobole qui vise à rendre accessibles les ressources et expertises nécessaires à la transformation numérique du milieu culturel et à but non lucratif. Ses actions permettent aux organismes culturels et aux OBNL d’accéder à une expertise numérique adaptée à leurs particularités et leurs capacités d’opérationnalisation. Le regroupement de cette expertise au sein du Hub numérique permet à ces milieux de procéder rapidement et concrètement à leur transformation numérique tout en s’assurant que la valeur créée par celle-ci — par les connaissances acquises ou le développement d’expertises — soit captée par une structure permettant la mitigation et la collectivisation du risque, la gestion des connaissances et leur accessibilité, et leur exportation dans les autres régions de la province et du Canada.
Karine Miron est une experte en stratégie marketing numérique touristique depuis
2008. Son expertise lui a permis de propulser la stratégie numérique de nombreux
clients touristiques dont Air Canada, Québec maritime et Tourisme
Saguenay–Lac-Saint-Jean pour ne nommer que ceux-là. Collaboratrice
de TourismExpress, elle partage son expertise à toute l’industrie. Karine a travaillé
pour de nombreuses agences réputées de marketing numérique à Montréal dont
Adviso, Brad et Pakour3.
Depuis sa création en 2008, HD Marketing a développé une expertise de pointe basée sur ses connaissances et ses compétences approfondies du marché touristique québécois. L’agence a su évoluer à travers la dernière décennie en s’assurant de demeurer à l’affût des tendances émergentes, tant au niveau technologique que social, environnemental et humain. Aujourd’hui, l’équipe de HD Marketing accompagne les entreprises touristiques dans le développement de nouveaux projets, notamment pour les volets stratégique et durable, mais aussi dans la mise en œuvre des différentes actions en matière de ventes et de marketing numérique grâce à une équipe composée de stratèges et de spécialistes. HD marketing propose trois grandes catégories de services pour vous accompagner :
planification et stratégies, ventes et marketing, et développement durable.
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement stratégique dans le cadre de votre réflexion sur l’optimisation de votre présence numérique et sa rentabilité? Optez pour la firme ArtExpert.
La firme ArtExpert offre de nombreux services d’accompagnement stratégique aux organismes culturels, aux municipalités, aux organisations gouvernementales, aux associations, aux entités événementielles, etc. Les services offerts comprennent notamment l’accompagnement pour la rédaction de planification stratégique, la réalisation d’études de faisabilité ou d’impact, la transformation de modèles d’affaires ou leur adaptation aux nouvelles réalités numériques, et la révision de politiques culturelles municipales.
Pour réaliser ses mandats, ArtExpert compte sur l’apport d’une équipe de huit collaborateurs(-trices), soit des recherchistes aguerri(es) ou expert(es) dans leur domaine.
La présidente, Nathalie Courville, qui a repris les rênes de l’entreprise en août 2022, a collaboré avec ArtExpert dans le cadre de nombreux mandats au fil des ans.
L’équipe d’ArtExpert a toujours pu profiter de sa vaste expérience du milieu culturel et événementiel. À plusieurs reprises, elle a fait appel à Mme Courville pour ses vastes connaissances en communication, en marketing et en financement de la culture. La firme a également sollicité ses compétences en matière de stratégie et d’analyse dans le cadre de différents projets, et a pu bénéficier de son expérience vaste et diversifiée dans tous les secteurs et toutes les disciplines du milieu culturel, et ce, tant au Québec qu'à l’international.